Baignade interdite dans le Cœur de ville

> Retour à la liste

Vivre à St-Cyr

En ces périodes de fortes chaleurs, chacun recherche des points d’eau où il pourra se rafraîchir. Les fontaines du Cœur de ville et son canal sont donc très tentants. Mais pour des raisons de sécurité, la baignade y est interdite.

Le secteur de l’hôtel de ville a bénéficié d’un vaste programme d’urbanisme avec une volonté d’ouvrir très largement l’espace public aux habitants. Ainsi des circulations douces ont été aménagées entre le parc de la Perraudière et le parc du Cœur de ville autour de fontaines et d’un canal très apprécié des promeneurs pendant les périodes de fortes chaleurs.

Il est toutefois utile de rappeler aux parents que la baignade est interdite dans les fontaines publiques situées le long de la rue du Docteur Tonnellé ainsi que dans le canal qui les prolonge. La fontaine du souvenir située dans le parc Perraudière est elle aussi concernée par cette interdiction. Aucun moyen de surveillance n'est mis en œuvre sur place et en cas d’accident, la responsabilité des parents pourrait se trouver totalement engagée.

Un arrêté municipal rappelle ces quelques consignes simples de sécurité et vise également à préserver la tranquillité des riverains du Cœur de ville et des promeneurs du parc de la Perraudière.

Des plaques ont été installées sur les structures afin d'informer sur cette interdiction de baignade.

Rafraîchissez-vous sous les jets d’eau et à la piscine
En cas de fortes chaleurs, se rafraîchir dans le carré de jets d'eau situé dans la partie centrale du Cœur est possible. Pensez aussi à la piscine municipale Ernest Watel qui se trouve à proximité du Cœur de ville : son bassin de 25 m, en plein air lorsque la météo le permet, n'attend plus que vous !