Création d’un nouveau rond-point boulevard Charles de Gaulle

> Retour à la liste

Urbanisme - cadre de vie

Tours Métropole Val de Loire a engagé des travaux de création d’un rond-point au croisement du boulevard Charles de Gaulle et de la rue Eugène Chevreul. Cet aménagement, dont le chantier a début courant janvier 2019, accompagne la future installation d'un magasin Lidl.

Pendant les quatre mois de chantier, la circulation sera perturbée. Le double sens du boulevard Charles de Gaulle sera maintenu, mais réduit à deux fois une voie au lieu de deux fois deux voies.

Durant la semaine de préparation début janvier, la circulation rue Eugène Chevreul sera restreinte : seul le tourne-à-droite sera autorisé du 7 au 9 janvier (tourne-à-gauche permettant la traversée du boulevard interdit). La rue sera ensuite fermée à la circulation jusqu’à la fin du mois de mars.

L’accès à la contre-allée du boulevard Charles de Gaulle, menant sur la rue Eugène Chevreul, ne sera possible que depuis le boulevard. À l’issue du chantier, cette contre-allée ne débouchera plus sur la rue Eugène Chevreul, mais bénéficiera d’une seconde entrée/sortie sur le boulevard Charles de Gaulle qui sera mis en œuvre en cours de travaux.

Le dernier mois des travaux sera consacré à des finitions, avec la levée des contraintes de circulation.

Un itinéraire de déviation sera proposé, depuis le rond-point du Maréchal Leclerc, via la rue du Mûrier et le boulevard André-Georges Voisin. Il permettra un accès plus aisé au centre commercial Auchan Saint-Cyr/Equatop, au pôle santé et aux commerces situés du côté pair du boulevard Charles de Gaulle.

Les entreprises qui interviendront sur le chantier sont TPPL (voirie), CITEOS (éclairage public) et ID VERDE (espaces verts).

Renseignements : Vincent HUET, directeur du service infrastructures - 02 47 42 80 70