Enquête de l'INSEE sur l'emploi, le chômage et l'inactivité

> Retour à la liste

Vivre à St-Cyr

L'Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE) réalise tous les trimestres une enquête sur l'emploi, le chômage et l'inactivité. Plusieurs foyers saint-cyriens seront sollicités entre le 24 juillet et le 16 août par un enquêteur accrédité.

Cette enquête est la seule source française permettant d'estimer le chômage selon les règles internationales en vigueur. Elle apporte de nombreuses informations sur l'état et l'évolution du marché du travail et fournit des données originales sur les professions, l'activité des femmes ou des jeunes, sur la durée du travail, les emplois précaires. C'est enfin une source d'information très importante sur l'évolution des conditions de travail, des parcours professionnels et de la formation des personnes de 15 ans et plus.

Monsieur Bardet, enquêteur de l'INSEE, prendra contact avec plusieurs foyers saint-cyriens entre le 24 juillet et le 16 août. Il sera muni d'une carte officielle l'accréditant.

Les réponses restent strictement anonymes et confidentielles. Elles ne serviront qu'à l'établissement de statistiques, comme la loi en fait la plus stricte obligation.

www.insee.fr