Le 26 mai, votez pour vos représentants au Parlement européen

> Retour à la liste

Vie municipale et citoyenne

Les élections européennes auront lieu dans les 27 États membres de l’Union européenne entre le 23 et le 26 mai 2019. En France, elles auront lieu le dimanche 26 mai.

Le dimanche 26 mai, les bureaux de vote saint-cyriens seront ouverts de 8h à 19h sans interruption. Pensez à vous munir de votre titre d’identité et de votre carte d’électeur.

Le parlement européen c’est 705 représentants dont 79 représentants français. Plus d’infos : http://www.europarl.europa.eu/portal/fr

CONDITIONS À REMPLIR

  • être âgé de 18 ans au plus tard la veille du scrutin,
  • être de nationalité française ou être ressortissant d’un autre État membre de l’Union européenne,
  • jouir de son droit de vote en France et dans son État d’origine,
  • être inscrit sur les listes électorales.

PENSEZ À LA PROCURATION

Si vous ne pouvez pas être présent le jour du scrutin pour voter, vous avez la possibilité de vous faire représenter par un autre électeur inscrit dans la même commune que vous.

1- La désignation d’un mandataire : cette personne de votre choix votera à votre place. Elle doit être inscrite sur les listes électorales de la même commune que vous, mais pas forcément dans le même bureau de vote.

2- L’établissement de la procuration : pour obtenir votre procuration, munissez-vous de votre pièce d’identité et d’un imprimé que vous aurez préalablement rempli, et présentez-les aux autorités compétentes suivantes :
• Tribunal d’instance
• Commissariat de police
• Brigade de gendarmerie

Formulaire de demande de procuration : https://www.demarches.interieur.gouv.fr/particuliers/vote-procuration

INTERROGEZ VOTRE SITUATION ÉLECTORALE EN LIGNE (ISE)

La téléprocédure d’interrogation de la situation électorale (ISE) permet à chaque citoyen de vérifier sa commune d’inscription et le bureau de vote dans lequel il est inscrit pour voter :
https://www.demarches.interieur.gouv.fr/particuliers/liste-electorale-bureau-vote-comment-verifier-situation