Questionnaire public sur les violences faites aux femmes

> Retour à la liste

Vie municipale et citoyenne

Dans le cadre du lancement du Grenelle des violences conjugales, la Préfecture d’Indre-et-Loire souhaite recueillir vos idées et propositions sur la question de la violence dans les rapports femmes / hommes. Cela prend la forme d’un questionnaire en ligne totalement anonyme.

Tous les trois jours en France, une femme décède des suites d’actes de violence au sein de son couple, tuée par son conjoint, ex-conjoint ou compagnon. Depuis le 1er janvier 2019, 101 femmes sont mortes sous les coups d’un homme.

Les violences faites aux femmes désignent « tout acte de violence fondé sur l’appartenance au sexe féminin, causant ou susceptible de causer aux femmes des dommages ou des souffrances physiques, sexuelles ou psychologiques, et comprenant la menace de tels actes, la contrainte ou la privation arbitraire de liberté, que ce soit dans la vie publique ou dans la vie privée ».

Le questionnaire permet de recueillir vos idées et propositions sur la question de la violence dans les rapports femmes / hommes. La Préfecture d’Indre-et-Loire garantit l’anonymat total et la confidentialité de vos réponses, notamment lors de l'analyse statistique. Y répondre ne vous prendra que quelques minutes.

Le questionnaire est disponible jusqu’à la fin du Grenelle, soit jusqu’au 25 novembre 2019 : https://framaforms.org/questionnaire-sur-les-violences-faites-aux-femmes-1566836289

+ d'infos : https://www.stop-violences-femmes.gouv.fr/