Rénovation de l’ancienne mairie : c’est parti !

> Retour à la liste

Urbanisme - cadre de vie

Depuis le 16 septembre, les travaux de rénovation de l’ancienne mairie ont commencé. Le chantier, composé de deux phases, s’achèvera en avril 2021. Isolations thermique, phonique, installation d’un ascenseur, création de nouvelles salles, l’ancienne mairie n’aura plus d’ancien que le nom !

Le bâtiment sera totalement rénové thermiquement, acoustiquement et ergonomiquement. Tous les niveaux seront accessibles aux personnes à mobilité réduite avec notamment l’installation d’un ascenseur.

À l’instar d’autres bâtiments communaux qui constituent le patrimoine bâti de la ville - hôtel de ville, école de musique - l’architecture de l’ancienne mairie sera valorisée par une mise en lumière (leds).

En détail…

Les salles Rabelais, Grandgousier, de la Devinière et Seuilly seront rénovées, de nouvelles salles de réunion seront créés et desservies par un ascenseur. Les parties communes, les sanitaires et le logement de la conciergerie seront également refaits à neuf.

La façade, une partie de la toiture et les menuiseries extérieures seront elles aussi rénovées.

Le calendrier

La première phase sera livrée le 1er septembre 2020 : les salles Rabelais et Grandgousier, le sous-sol (y compris le génie civil de la cage d’ascenseur), une partie des façades, des menuiseries extérieures et divers réseaux.

Seconde phase livrée le 30 avril 2021 : les autres salles de réunions, le logement de la conciergerie, l’ascenseur et divers travaux d’aménagement.

Coût des travaux : 2 900 000 euros TTC.