20e édition du festival Bruissements d'Elles : exposition de Véronique Coulon

> Retour à la liste

Exposition - 20e édition du festival Bruissements d'Elles

Pour cette 20e édition, Saint-Cyr-sur-Loire a le plaisir d'accueillir cinq temps forts. Le premier d'entre eux a lieu du 6 au 17 mars et met à l'honneur les balades slaves de Véronique Coulon

L'abstraction lyrique, qui lui a été insufflée par la pratique professionnelle de la médecine chinoise et du Tao, est le domaine de prédilection de Véronique Coulon depuis plus de dix ans.

Aujourd'hui, l’artiste reste fidèle à cet univers mais sa découverte récente de la langue et de la culture russe a fait évoluer son travail vers plus de figuration qui s'exprime par des paysages semi-abstraits dans lesquels s'invitent des symboles, des édifices, des personnages historiques ou légendaires issus de la culture slave. 

« L'exposition balades slaves est donc une invitation à me rejoindre dans mes voyages imaginaires des montagnes du Caucase aux confins de la Sibérie » confie l’artiste.

Bruissements d’Elles est né du désir d’affirmation et d’émancipation des femmes oeuvrant dans tous secteurs de la création. Né en 1998 à l’initiative des villes de Joué-lès-Tours et de La Riche, de nombreuses structures culturelles de l’agglomération tourangelle ont depuis rejoint l’aventure.

!!! Le jeudi 14 mars, il ne sera pas possible de visiter l’exposition en raison des préparatifs du spectacle « Le cabinet de curiosités » qui se jouera au pavillon Charles X, le soir-même à 20h.

Infos pratiques

  • Date

  • Heure

    De 14h à 18h30

  • Lieu

    Pavillon Charles X
    Parc de la Perraudière
    37540 Saint-Cyr-sur-Loire

  • Thématique(s)

    Exposition

  • Site web

    http://bruissementsdelles.fr/

  • Tarifs et conditions d’accès

    Entrée libre