20e édition du festival Bruissements d'Elles : théâtre et chorégraphie avec la Cie Interligne

> Retour à la liste

Théâtre - 20 édition du festival "Bruissements d'Elles"

Pour cette 20e édition, Saint-Cyr-sur-Loire a le plaisir d'accueillir cinq temps forts. Le troisième d'entre eux a lieu le 14 mars et met à l'honneur le "Cabinet de curiosités" de la Cie Interligne.

Bienvenue au féminarium ! Salle aux trésors ou bric-à-brac ? Étonnant, rare, bizarre, curieux, la compagnie Interligne invente son propre cabinet de curiosités, résolument baroque, loufoque et iconoclaste.

Entre électroménager vintage et mythologie ! Dans cette chambre des merveilles : trois femmes-objets, une once de syllogomanie, six verres à shooter de la fée Pompette, un zeste de Pierre Desproges, cinquante-huit pupilles aux aguets, trente-deux objets-inanimés-avez-vous-donc-une-âme-?, une touche de Philippe Katerine, une belle au moi dormant, un piège à poule, dix-huit cloches à salades, un brin de folie.

À bas l’adage, la curiosité est un joli défaut !

Théâtre et chorégraphie de et avec Lola Magréau-Mariez, Christine Mariez et Emmanuelle Trégnier.
Scénographie de Michel Druez.

Bruissements d’Elles est né du désir d’affirmation et d’émancipation des femmes oeuvrant dans tous secteurs de la création. Né en 1998 à l’initiative des villes de Joué-lès-Tours et de La Riche, de nombreuses structures culturelles de l’agglomération tourangelle ont depuis rejoint l’aventure.

Infos pratiques

  • Date

  • Heure

    20h

  • Lieu

    Pavillon Charles X
    Parc de la Perraudière
    37540 Saint-Cyr-sur-Loire

  • Thématique(s)

    Théâtre

  • Site web

    http://bruissementsdelles.fr/