Caroline Nouveau expose au pavillon de la création

> Retour à la liste

Exposition

Caroline Nouveau va exposer ses tableaux, illustrations et livres au pavillon de la création, lieu d'exposition unique qui permet de découvrir des œuvres de jour comme de nuit.

Passionnée de dessin, d’histoire de l’art et des styles depuis toute petite, Caroline Nouveau entre en 2004 à l'école Brassart à Tours. Elle en sort diplômée en 2007 puis poursuit ses études dans une école d’architecture intérieure à Lyon (diplômée en 2010). Aujourd’hui, elle travaille dans une agence d’architecture intérieure à Tours.

Depuis sa première exposition et son premier prix aux Arts Oésiens en février 2012, elle occupe son temps libre à l’illustration, domaine qu'elle affectionne depuis très longtemps. Elle expose régulièrement, surtout en Indre-et-Loire, répond à des commandes pour particuliers et travaille également sur des projets pour l'édition jeunesse.

En 2014, elle illustre ses premiers livres pour enfants « Histoires de sorcières » et « Lélia et les wishes ». En 2016, on lui confie la couverture d'un roman pour adolescents « Les hirondelles se posent sur les filles électriques ».

« Mes toiles sont réalisées uniquement à l'acrylique. J'aime cette matière et je me sens à l'aise dans son utilisation. Les thématiques qui ressortent de mes tableaux sont le rêve, la douceur... J’aime également énormément ma ville et j'ai quelques grandes toiles qui évoquent des monuments, des lieux emblématiques de Tours » indique Caroline Nouveau.

En savoir plus sur l'artiste : https://carolynillustration.wordpress.com/

Infos pratiques

  • Date

  • Lieu

    Pavillon de la création
    Rue Tonnellé
    37540 Saint-Cyr-sur-Loire

  • Thématique(s)

    Exposition

  • Réservation

    Renseignements : 02 47 42 80 21