Cécile-Louise Guerra expose au pavillon de la création

> Retour à la liste

Exposition

Cécile-Louise Guerra expose jusqu’au 2 octobre quelques-unes de ses œuvres au pavillon de la création, lieu d'exposition unique qui permet de découvrir des œuvres de jour comme de nuit.

Enfant, Cécile Guerra dessinait sans cesse animaux familiers ou personnages de livres, modèles de vêtements ou bandes dessinées. Ses cahiers de cours ont toujours été noircis de dessins.

Après quelques années passées sans trop dessiner, elle s’y remet et acquiert son matériel grâce à ses premiers salaires. Elle débute par l’huile, une technique qu’elle délaisse assez vite pour se tourner vers l’acrylique. « J’ai acheté des couleurs, des tas de couleurs, j’adore les couleurs, elles embellissent ma vie », confie-t-elle. Elle peint surtout la nature et les paysages, son travail dans le tourisme lui offrant de nombreux modèles.

Rêveuse, curieuse, cette artiste enjouée oriente son travail, depuis cinq ans, vers les minorités ethniques, sans délaisser pour autant les paysages hauts en couleurs, des photos de voyages et des magazines de tourisme.

C’est pendant une année difficile, il y a trois ans, qu’elle réalise une grande partie des tableaux qu’elle expose au pavillon de la création. « La peinture reste un exutoire, avec la musique, autre art qui me tient à cœur. La musique m’accompagne toujours, du jazz à l’électro, du classique au rock, dès le matin ». Son premier critique, au regard averti, est son mari : « Il a souvent l’œil pour le plus petit détail ! », précise l’artiste.

Infos pratiques

  • Date

  • Lieu

    Pavillon de la création
    Rue Tonnellé
    37540 Saint-Cyr-sur-Loire

  • Thématique(s)

    Exposition

  • Réservation

    Renseignements : 02 47 42 80 21