Chloé Afchain expose au pavillon de la création

> Retour à la liste

Exposition

L’artiste vous invite à découvrir son exposition du 29 avril au 29 mai. Ses œuvres ornent les murs du pavillon de la création, lieu d’exposition unique qui vous permettra de les découvrir de jour comme de nuit.

Chloé Afchain est une ancienne étudiante de l'école supérieure privée des arts appliqués Pivaut située à Nantes. L’art l’a entourée dès sa plus tendre enfance, sa grand-mère est une artiste amateur travaillant principalement à l’huile sur toile. Au collège, passionnée par le dessin, elle se met à créer des mini BD, s’orientant au fil du temps vers le registre fantasy.

Elle commence à créer ses propres illustrations à la fin de ses études en arts appliqués en 2015. Dès lors, elle peint et dessine ce qui lui plaît grâce aux compétences acquises au cours de ses études, tout en continuant à se perfectionner au gré de ses réalisations.

Depuis 2016, elle travaille en tant que graphiste et illustratrice à Tours.

Ses thèmes de prédilection sont les animaux et les chimères. Elle aime dessiner les premiers et les mêler à un univers fantastiques pour les transformer en chimères. Les dragons occupent une place importante dans son art.

« Dans chacune de mes illustrations, je m’efforce de transmettre une émotion au travers du regard de chaque animal réel ou fantastique » commente l’artiste.

Chloé Afchain exposera cinq acryliques, deux impressions sur toiles et trois impressions sur forex (digital artwork) et enfin une œuvre réalisée à l’encre de Chine.

En savoir + sur l’artiste : https://chloeafchain.wixsite.com/portfolio

Infos pratiques

  • Date

  • Lieu

    Pavillon de la création
    Rue Tonnellé
    37540 Saint-Cyr-sur-Loire

  • Thématique(s)

    Exposition

  • Réservation

    Renseignements : direction des services culturels - 02 47 42 80 21