Des chevaux au pavillon de la création

> Retour à la liste

Exposition

Du 1er décembre 2017 au 3 janvier 2018, les chevaux flamboyants de Pascal Dabere sont à découvrir au pavillon de la création, lieu d’exposition unique qui permet de découvrir des œuvres de jour comme de nuit.

Pascal Dabere est né à la fin des années 50 en Haute-Savoie. Il a commencé à peindre dès l’âge de 14 ans. À 17 ans, il envoie un dessin aux Éditions Dargaud qui lui ouvrent les portes de l’atelier de création pour Lucky Luke. Il collabore avec Morris et dessine l’album « Daisy town ». Suivent quelques années de création de dessins de presse et d’albums de bandes dessinées. Il se consacre exclusivement à la peinture en 1991.

L’artiste travaille à l’huile et au pastel le paysage, le portrait, la nature morte, le bouquet, les animaux. Ses chevaux lui permettent d’approfondir l’idée du mouvement.

Maître pastelliste de la société des pastellistes de France depuis 1997, Pascal Dabere travaille de plus en plus la technique mixte, acrylique, pastel, huile, souvent sur un fond plutôt abstrait pour mettre en valeur le sujet. « Je cherche à traduire mes sensations à travers l’espace-temps, cela me procure un bien-être incomparable, une sorte de devoir accompli » confie l’artiste.

En savoir plus sur l’artiste : http://dabere.monsite-orange.fr

Infos pratiques

  • Date

  • Lieu

    Pavillon de la création
    Rue Tonnellé
    37540 Saint-Cyr-sur-Loire

  • Thématique(s)

    Exposition

  • Réservation

    Renseignements : direction des services culturels - 02 47 42 80 21