Des fleurs sauvages à la Perraudière

> Retour à la liste

Exposition

Du 4 au 15 janvier 2018, les macrophotographies de Jean-Claude Bertrand sont à découvrir au pavillon Charles X.

Jean-Claude Bertrand est un photographe autodidacte, amateur et indépendant. En 50 ans il a sillonné de nombreuses régions de France et quarante pays à travers le monde. Il possède aujourd’hui une diversité d’images lui permettant de proposer des expositions pour faire partager ses émotions au travers de ses photographies.

« L’exposition est consacrée à la macrophotographie et plus particulièrement aux fleurs sauvages, celles que nous trouvons sous nos pieds dans nos jardins, sur les chemins de randonnées dans le PNR de la Brenne ou sur le plateau de l’Aubrac. J’appelle cette exposition « le nez dans l’herbe » » confie Jean-Claude Bertrand.

La lumière et la faible profondeur de champ détachent les sujets sur des fonds flous et fondus. Les couleurs pastel donnent plus d’importance aux images.

« Je ne suis pas botaniste mais artiste et technicien de l’image. J’utilise la fleur comme sujet principal, toutefois toutes mes photos sont identifiées ce qui en fait un vrai sujet pédagogique » commente l’artiste.

En savoir plus : http://jcbertrand.fr

Infos pratiques

  • Date

  • Heure

    De 14h à 18h30 la semaine et de 11h à 18h30 le week-end

  • Lieu

    Pavillon Charles X
    Parc de la Perraudière
    37540 Saint-Cyr-sur-Loire

  • Thématique(s)

    Exposition

  • Réservation

    Renseignements : 02 47 42 80 21

  • Tarifs et conditions d’accès

    Entrée libre