Deux artistes à découvrir à la Perraudière

> Retour à la liste

Exposition

Du 2 au 13 décembre, les œuvres de deux peintres sont à découvrir au pavillon Charles X. Marie-Liesse Bertre et Véronique Fièvre vous invitent à vous promener dans leurs univers mêlant scènes de vie quotidiennes et paysages de Loire.

> Marie-Liesse Bertre
Marie-Liesse Bertre vit en vallée du Loir en bordure de la Touraine. Après s’être nourrie d’expériences professionnelles dans le domaine de l’architecture intérieure ou de l’illustration, elle se consacre pleinement à la peinture dans les années 2000. Elle ouvre son atelier-galerie à La Chartre-sur-le-Loir en 2010 après avoir vécu 15 ans à Tours. Sa galerie lui a permis d’accueillir de nombreux artistes en plus de son exposition permanente. Son univers pictural s’inspire des scènes de vie quotidiennes autant que du théâtre.

« Tel un carnet de voyages intérieurs, mon regard se pose sur des instants de vie qui me touchent, m’animent, toujours guidée par une recherche de matières et de couleurs sur la toile » indique l’artiste.

L’exposition, qui vous invite à vous promener entre abstrait et figuratif, présente huiles sur toiles et acryliques récentes.

En savoir plus sur l’artiste : http://www.artisho.com/Marie-Liesse-Bertre

> Véronique Fièvre
Véronique Fièvre est une amoureuse de la Loire. Habitant près de Tours, elle côtoie le fleuve de très près, l’observe, le scrute, l’admire. Le traitement singulier de sa peinture immerge le visiteur dans un espace où le sable a autant d’importance que l’eau.

Ses toiles, où cohabitent à la fois matière, fluidité et sobriété des couleurs, incitent au repos et à la rêverie, plongeant le visiteur dans une atmosphère pleine de sensibilité. Véritable quête d’authenticité, sa démarche picturale cherche à suggérer des endroits, des moments ou des émotions, tout en refusant le superflu.

L’artiste vit à Saint-Cyr-sur-Loire où elle a son atelier.

En savoir plus sur l’artiste : http://www.veroniquefievrepeintures.com

Infos pratiques

  • Date

  • Heure

    De 14h30 à 18h30 la semaine et de 11h30 à 18h30 le week-end

  • Lieu

    Pavillon Charles X
    Parc de la Perraudière
    37540 Saint-Cyr-sur-Loire

  • Thématique(s)

    Exposition

  • Réservation

    Renseignements : direction des services culturels - 02 47 42 80 21

  • Tarifs et conditions d’accès

    Entrée libre