Exposition "Mistrigris - Genèse d'un album jeunesse"

> Retour à la liste

Exposition - 2019 : année de Balzac à Tours

À l'occasion de l'anniversaire des 220 ans de la naissance d'Honoré de Balzac, Saint-Cyr-sur-Loire s’associe aux animations initiées par la ville de Tours pour célébrer l'auteur de la Comédie Humaine qui a vécu quelque temps à la Grenadière. Du 3 au 29 mai, découvrez l’exposition jeunesse « Mistigris – Genèse d’un album jeunesse ».

Le premier album jeunesse dédié à l’histoire d’Honoré de Balzac au château de Saché "Mistigris et Monsieur de Balzac" vient d’être édité (illustrations Camille Carreau alias Kmie).

Découvrez les étapes qui ont mené à la publication de cet ouvrage dont le personnage principal, Mistrigris, est inspiré du chat imaginé par Honoré de Balzac dans son roman "Le père Goriot". Laissez-vous conter une jolie histoire tout en découvrant le rôle des animaux dans l’œuvre de Balzac et la manière dont il s’inspirait de personnes, de lieux et de faits réels pour construire ses récits.

Exposition réalisée en partenariat avec le musée Balzac - Château de Saché.

Infos pratiques

  • Date

  • Heure

    Lundi de 16h à 18h, mardi de 10h à 13h, mercredi de 10h à 13h et de 14h à 18h, vendredi de 16h à 18h et samedi de 10h à 13h

  • Lieu

    Bibliothèque municipale George Sand
    4 place André Malraux
    37540 Saint-Cyr-sur-Loire

  • Thématique(s)

    Exposition

  • Réservation

    Renseignements : 02 47 49 59 10

  • Tarifs et conditions d’accès

    Entrée libre