Gyslaine et Ludovic Pachet exposent au manoir de la Tour

> Retour à la liste

Exposition

Deux styles, deux talents sont à découvrir au manoir de la Tour du 14 au 20 septembre. Gyslaine, la mère et Ludovic, le fils, vous invitent à découvrir leurs toiles figuratives où la part belle est donnée à l'océan Atlantique et aux paysages de Touraine.

> Ludovic Pachet
Amoureux de la peinture depuis toujours et suivant l’exemple de sa mère, Ludovic Pachet a pris des cours de peinture en 1998, à l’âge de 16 ans. Sous l'œil bienveillant d’Anne Frigière et entouré de peintres confirmés dans son atelier, il a d'abord appris à dessiner, la perspective, le travail à l’encre, l’aquarelle puis la peinture à l’huile, qu'il a aussitôt préférée.

Ludovic Pachet travaille au couteau dans un style purement figuratif. Ses sujets sont variés, mais son amour du bleu et de la mer lui ont fait choisir l’océan comme sujet de prédilection. Tourangeau de naissance, il également peindre les paysages de Touraine et la Loire.

"Que ce soient bateaux, personnages, animaux ou arbres, j’aime à rendre le maximum de détails à mes toiles en augmentant la difficulté à chaque peinture, où souvent une année est nécessaire pour être terminée" indique Ludovic Pachet.

> Gyslaine Pachet-Micheneau
Originaire de Charente-Maritime, elle a rapidement été attirée par les paysages et les couleurs locales dont elle a voulu retranscrire les ambiances, d’abord au dessin à l’encre et au fusain.

En 1997, elle intègre l’atelier d’Anne Frigière dans son moulin à Pernay afin d'y apprendre la peinture et plus particulièrement l’aquarelle. Elle y apprend également la peinture à l’huile, les trois crayons, le fusain et l’acrylique.

En admiration devant les impressionnistes, notamment Cézanne, Monnet, Manet, Gyslaine Pachet-Micheneau s'efforce, depuis 15 ans, de s’approcher de leurs peintures et leurs couleurs.

"Je trouve mon inspiration dans les paysages de la Touraine, de la Provence, de ma Charente-Maritime natale, mais également de Venise ou de Burano. J’aime à peindre coquelicots, lavandes, paysages bucoliques ou scènes de vie, pour lesquels j’apprécie le rendu différent offert par ma palette de techniques, de supports et de couleurs" commente l'artiste. + d'infos : www.pachet-micheneau.com/

Infos pratiques

  • Date

  • Heure

    De 14h30 à 19h

  • Lieu

    Manoir de la Tour
    24-26 rue Victor Hugo
    37540 Saint-Cyr-sur-Loire

  • Thématique(s)

    Exposition

  • Réservation

    Renseignements : 02 47 42 80 21

  • Tarifs et conditions d’accès

    Entrée libre