Jean-André Tournerie expose à la Perraudière

> Retour à la liste

Exposition

L’artiste saint-cyrien vous invite à découvrir sa peinture figurative du 19 au 30 janvier. Il vous propose un voyage dans « L’Italie des rêves ».

Jean-André Tournerie demeure à Saint-Cyr-sur-Loire. Universitaire, il a enseigné l’histoire du droit à la faculté de droit de Tours. Parallèlement, il a pratiqué le dessin et la peinture dans des ateliers tourangeaux (Alexandrine Stordeur, Françoise Prieur, Thierry Villain).

Sa peinture, figurative, s’inspire de celle des paysagistes de la fin du XVIIIe et du début du XIXe siècle. Son thème de prédilection est l’Italie et en particulier, les jardins italiens.

Pourquoi les jardins ? « On les aime pour leurs abords ou leurs lointains, leur sagesse ou leur folie, leurs eaux ou leurs silences, leur foisonnement ou leur épure ». Emmanuel de Waresquiel.

« Créés par les hommes à partir d’une nature généreuse, ils sont aussi menacés par les hommes. Inscrits dans le temps mais fragiles, ils nous offrent les rêves de leurs créateurs et ils nourrissent les nôtres » confie l’artiste.

Plus d'infos : www.j-a-tournerie.fr

Infos pratiques

  • Date

  • Heure

    De 14h à 18h la semaine et de 10h à 18h le week-end

  • Lieu

    Pavillon Charles X
    Parc de la Perraudière
    37540 Saint-Cyr-sur-Loire

  • Thématique(s)

    Exposition

  • Réservation

    Renseignements : direction des services culturels - 02 47 42 80 21

  • Tarifs et conditions d’accès

    Entrée libre