« L’échappée belle » de Sarra Monjal

> Retour à la liste

Exposition

La Municipalité a le plaisir de vous présenter le travail de la plasticienne Sarra Monjal. Ancienne Saint-Cyrienne aujourd’hui installée en Bretagne, cette artiste en devenir a pour particularité de créer ses propres couleurs, dont un rouge, sur lequel elle a travaillé 8 ans. À découvrir dès le 17 avril au pavillon Charles X.

Sarra Monjal, artiste plasticienne installée à Plouhinec dans le Morbihan, est facilement reconnaissable par sa technique et ses couleurs qu'elle crée elle-même, ainsi que par son univers abstrait basé sur une épuration des lignes au couteau par succession de couches picturales.

Ce qui passionne l’artiste, c’est la création et la recherche : « Je fabrique mes propres couleurs. J’ai, par exemple, mis huit années à créer ce rouge et à le stabiliser. Il est unique, mais ma palette est bien plus riche et variée à présent ».

La plasticienne, qui a suivi une formation en arts appliqués avant de faire l’école des Beaux-Arts, a ainsi élaboré tout un univers abstrait. « Chaque œuvre est d’abord construite, dessinée, puis épurée, ligne après ligne, courbe après courbe. J’aime quand le visiteur entre dans mon univers, j’aime apporter de la joie aux gens et leur offrir une façon de s’évader. »

www.sarramonjal.wixsite.com/monjal

Infos pratiques

  • Date

  • Heure

    De 14h à 18h la semaine ; de 10h à 12h et de 14h à 19h le week-end

  • Lieu

    Pavillon Charles X
    Parc de la Perraudière
    37540 Saint-Cyr-sur-Loire

  • Thématique(s)

    Exposition

  • Réservation

    Renseignements : direction des services culturels - 02 47 42 80 21

  • Tarifs et conditions d’accès

    Entrée libre