L’écrivain Antoine Laurain invité des dîners littéraires

> Retour à la liste

Autres RDV

Interviewé par le journaliste Philippe Chauveau, Antoine Laurain présentera son septième roman "Millésime 54" paru au mois d’avril. Une soirée littéraire placée sous le signe de l’invitation au voyage qui fait la part belle à l’amour, à l’amitié et au désir de merveilleux qui sommeille en chacun de nous. Prenez date, c’est le 18 octobre.

Passionné d'histoire de l'art et de cinéma, c'est dans ce deuxième domaine qu'il fera ses études à l'université. Tout en réalisant divers court-métrages, il est l'assistant d'un antiquaire parisien. Écumant les
salles des ventes et les salons d'antiquités, il délaisse le cinéma pour se tourner vers l'écriture. Le monde des collectionneurs lui servira pour son premier roman Ailleurs si j'y suis (prix Drouot 2007). Puis suivront plusieurs romans dont Le chapeau de Mitterrand et La femme au carnet rouge, tous deux adaptés à la télévision et au cinéma. Ses livres sont traduits dans plus de vingt langues.

Interviewé par le journaliste Philippe Chauveau, Antoine Laurain présentera son tout dernier roman, Millésime 54 paru en avril 2018 aux éditions Flammarion.

Juste avant ce dîner, à 17h, vous pourrez rencontrer Antoine Laurain à la bibliothèque municipale George Sand (entrée libre).

Les dîners littéraires sont organisés en partenariat avec la Boîte à livres.

Infos pratiques

  • Date

  • Heure

    19h30

  • Lieu

    Salons Ronsard
    Hôtel de ville - Parc de la Perraudière
    37540 Saint-Cyr-sur-Loire

  • Thématique(s)

    Autres RDV

  • Réservation

    02 47 42 80 25

  • Tarifs et conditions d’accès

    34 €