La Provence s'invite au pavillon Charles X

> Retour à la liste

Exposition

Le peintre provençal Jean-Marie Ferrer va exposer ses toiles du 5 au 17 octobre au pavillon Charles X. Venez découvrir ses paysages typiques de Provence baignés de douces lumières du Sud de la France.

Jean-Marie Ferrer, né en 1953 à Alger, a toujours aimé dessiner. C'est en 1996 qu'il réalise ses premières toiles et expose quelques temps après, sans complexe. Aussitôt encouragé par le succès, il se décide alors de vivre de son art, sa passion. Il s'installe dans le village de Roquebrune-sur-Argens dans le Var, en Provence.

Les quarante huiles, qu’il a réalisées au couteau et qu’il va exposer au pavillon Charles X, ont pour inspiration commune la nature. « Je peins des paysages dans la lumière du Sud, avec beaucoup de quiétude et de rêveries. Je peins des chemins, collines, bords de mer, vieux mas, ruelles de villages, petites chapelles, calanques, lavandes et oliviers… » indique l’artiste.

Jean-Marie Ferrer, inscrit à la Maison des artistes, présent dans le « Journal des artistes côtés du dictionnaire de la galerie Drouot » expose régulièrement en Belgique, au Luxembourg, en Alsace, en Touraine et en Provence.

En savoir plus sur l'artiste : www.jm-ferrer.fr

Infos pratiques

  • Date

  • Heure

    De 10h à 12h30 et de 14h30 à 18h30

  • Lieu

    Pavillon Charles X
    Parc de la Perraudière
    37540 Saint-Cyr-sur-Loire

  • Thématique(s)

    Exposition

  • Réservation

    Renseignements : 02 47 42 80 21

  • Tarifs et conditions d’accès

    Entrée libre