La compagnie Hic Sunt Leones présente « Meuh ! »

> Retour à la liste

Théâtre

La compagnie de théâtre a choisi de s’approprier le roman de François Morel « Meuh ! ». Sa résidence achevée à l’Escale, elle vous invite à découvrir un seul en scène, sur une idée originale de Martin Lenzoni, le 13 septembre 2019.

Ce roman, écrit par François Morel, a été publié en 2015.

L’histoire

Qui n'a jamais été tenté, en passant devant un pré où se prélassent quelques bovidés placides, de devenir vache à son tour ? C'est la surprise que la vie réserve à Philippe, adolescent sensible et insouciant. Drôle de vacherie ! Un beau matin, le fils unique de M. et Mme Bonneval, propriétaires du beau magasin de confection de Rochebrune, se métamorphose en vache. Passé l'effet de surprise, Philippe, enfin Blanchette, abandonne la cigarette, prend 200 kilos et rumine cette transformation impromptue. Face au rejet paternel, se sachant paria à jamais, il quitte les siens pour les prés. Or, comme chacun le sait, l'amour est dans le pré. La coquette Blanchette y rencontre un fier taureau de Bilbao, l'amour de sa vie, le père de son veau, Toto.

« Meuh ! » est le témoignage poignant, loufoque aussi, d'une jeune vache qui ose s'affirmer pour trouver sa voie, quitte à rompre avec son passé. La route est longue pour trouver de l'herbe verte et sa place au soleil.

Infos pratiques

  • Date

  • Heure

    15h

  • Lieu

    L'Escale
    Allée René Coulon
    37540 Saint-Cyr-sur-Loire

  • Thématique(s)

    Théâtre

  • Réservation

    Renseignements : direction des services culturels - 02 47 42 80 21

  • Tarifs et conditions d’accès

    Gratuit