Le tour du Costa Rica en photographies

> Retour à la liste

Exposition

L’association France - Costa Rica, en partenariat avec la municipalité, organise, à l'occasion de la journée internationale de la biodiversité, une exposition de photographies sur ce pays d’Amérique centrale.

Intitulée « Costa Rica ¡ Pura vida ! Un monde de biodiversité », cette exposition est composée d'une cinquantaine de photographies principalement du jeune photographe Álvaro Cubero.

C’est une immersion au cœur des beautés et des richesses animales et végétales costariciennes qui vous est proposée au manoir de La Tour du 10 au 16 mai.

Qui est Álvaro Cubero ?

Né en 1991 dans le village costaricien d’Esparza à la riche biodiversité, Álvaro Cubero a cultivé, dès son enfance, curiosité et amour pour la nature. En 2009, il déménage à San José, capitale du Costa Rica, où il se forme au métier de producteur audiovisuel avec pour objectif de capturer par l’image cette biodiversité. Par la suite, il complète sa formation avec des connaissances sur la nature, en obtenant, en 2012, le diplôme de guide naturaliste à l’institut national de la biodiversité (INBio). Son travail a été publié dans des revues spécialisées comme National Geographic.

"Mon travail consiste à montrer au public toutes les merveilles que nous détenons dans notre pays, lesquelles souvent il ne connaît pas, et quand on ne connaît pas, on ne peut pas préserver". Álvaro Cubero

Infos pratiques

  • Date

  • Heure

    De 14h à 18h

  • Lieu

    Manoir de la Tour
    24-26 rue Victor Hugo
    37540 Saint-Cyr-sur-Loire

  • Thématique(s)

    Exposition

  • Organisateur

    Association France - Costa Rica

  • Réservation

    Renseignements : Dolores Laval - 06 63 21 90 43

  • Tarifs et conditions d’accès

    Gratuit