Les acryliques d’Albane Boréal au pavillon de la création

> Retour à la liste

Exposition

Albane Boréal vous invite à découvrir son exposition du 3 septembre au 2 octobre. Ses peintures ornent les murs du pavillon de la création, lieu d’exposition unique qui permet de découvrir les œuvres de jour comme de nuit.

« Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours été attirée par la peinture. Déjà très jeune j’aimais lire des livres sur la peinture et visiter des expositions » confie Albane Boréal.

Mais c’est durant ses années lycéennes, lors d’une séance d’arts plastiques, qu’elle a été comme hypnotisée par la réalisation, sous ses yeux, d’une œuvre abstraite. L’artiste peintre utilisait différents couteaux pour appliquer la peinture et elle était fascinée par les couleurs qui s’enchevêtraient et qui semblaient danser au rythme de la gestuelle de l’artiste. « Cette expérience marquante a été, j’en suis persuadée, le véritable déclencheur de ma passion pour la peinture. Je n’ai jamais su réellement pourquoi, mais cet espace-temps, de douceur et de poésie, m’a permis de m’évader et j’ai régulièrement provoqué ces escapades » indique-t-elle.

Les années ont passé et ses activités professionnelles, orientées principalement vers les ressources humaines, l’ont passionnée mais accaparée. Arrivée à la retraite, la peinture s’est tout naturellement imposée à elle. Ainsi, depuis quelques années, elle s’est emparée de couteaux et pinceaux pour s’exprimer et créer son propre univers où l’abstraction et la rêverie peuplent son imaginaire.

Infos pratiques

  • Date

  • Lieu

    Pavillon de la création
    Rue Tonnellé
    37540 Saint-Cyr-sur-Loire

  • Thématique(s)

    Exposition

  • Réservation

    Renseignements : direction des services culturels - 02 47 42 80 21