Les aquarelles de Jean-Claude Isope au pavillon de la création

> Retour à la liste

Exposition

Jean-Claude Isope vous invite à découvrir son exposition du 2 au 30 octobre. Ses œuvres, réalisées sur le thème des lumières des paysages de Loire et d’Afrique, ornent les murs du pavillon de la création, lieu d’exposition unique qui permet de les découvrir de jour comme de nuit.

Dès 14 ans, Jean-Claude Isope se passionne les objets en bois, jouets et meubles, qu’il dessine avant de passer à leur fabrication. Cette créativité trouve une résonnance dans les études techniques qu’il poursuit et sa carrière professionnelle de dessinateur industriel.

En 2006, l’heure de la retraite sonne et l’envie de dessiner se faire encore plus pressante. L’aquarelle le séduit par ses résultats quelques fois aléatoires et surprenants.

« Mes sujets sont très variés, j’aime peindre ce qui me surprend. Je cherche à exprimer la profondeur, la lumière et la vibration entre les couleurs. La nature me fascine par son côté vrai et par toutes ses vibrations sensorielles » confie l’artiste.

Jean-Claude Isope vous propose de découvrir son exposition intitulée « De la Touraine à l’Afrique », à l’image de sa fascination pour les lumières des paysages de Loire et d’Afrique.

Infos pratiques

  • Date

  • Lieu

    Pavillon de la création
    Rue Tonnellé
    37540 Saint-Cyr-sur-Loire

  • Thématique(s)

    Exposition

  • Réservation

    Renseignements : direction des services culturels - 02 47 42 80 21