Les œuvres de Claire Sandrine Lapaj au pavillon de la création

> Retour à la liste

Exposition

Sandrine Lapaj vous invite à découvrir son exposition du 1er février au 1er mars. Les acryliques de l’artiste ornent les murs du pavillon de la création, lieu d’exposition unique qui vous permet de découvrir les œuvres de jour comme de nuit.

Depuis l’adolescence, Sandrine Lapaj travaille le modelage de la terre et a suivi des cours de dessin auprès d’un professeur à Orléans. Dessiner, modeler la faisaient et la font toujours entrer dans une bulle d’expression qui lui procure des gratifications sensorielles et une belle saveur existentielle.

Enseignante, chef d’établissement et formatrice en arts visuels, elle s’est vraiment mise à peindre à l’acrylique depuis environ sept ans. Depuis 2011, Elle anime en tant que bénévole un atelier artistique, « L’atelier des trois pinceaux ». L’objectif de cet atelier est de faire découvrir différentes techniques aux jeunes, de développer leur imaginaire, leur créativité et de redonner souffle, aux enfants ou aux adolescents, en perte de confiance, de motivation et d’estime de soi.

« Persuadée du bénéfice des effets de l’art, je me forme en ce moment à l’art-thérapie moderne pour intervenir auprès de personnes en souffrances tant psychiques, que physiques ou relationnelles. Inspirée et sensible au monde, à ses beautés mais aussi à sa fragilité, j’utilise matière et couleurs pour tenter une approche toujours plus ancrée dans l’humain et les émotions » confie l’artiste.

Ses toiles sont le reflet de son intériorité mais également de ses rencontres et de ses impressions du monde, une alchimie entre intimité et immensité de ce monde. L’exposition vous permettra de découvrir une succession de portraits, de corps féminins et de paysages.

Infos pratiques

  • Date

  • Lieu

    Pavillon de la création
    Rue Tonnellé
    37540 Saint-Cyr-sur-Loire

  • Thématique(s)

    Exposition

  • Réservation

    Renseignements : direction des services culturels - 02 47 42 80 21