Les toiles de Sabine Savornin à la Perraudière

> Retour à la liste

Exposition

L’artiste tourangelle, originaire de Provence, vous invite à découvrir ses huiles, acryliques et aquarelles sur le thème des fleurs et des jardins. Ses toiles vont égayer les murs du pavillon Charles X du 5 au 16 janvier.

Formée en ateliers d’artistes, Sabine Savornin « SaSa » (mot qui signifie bambou en japonais) peint depuis 30 ans. Originaire de Provence où elle se rend fréquemment, elle vit à Tours depuis 7 ans. « J’aime vivre dans le Jardin de la France, près de la Loire » indique l’artiste.

Son thème de prédilection étant la nature, nombre de ses toiles sont inspirées de jardins de particuliers qui lui ont aimablement ouvert leurs portes. « Ma peinture exprime mon amour de la nature et la joie que procure la beauté des paysages et des fleurs. Ce sont ces émotions de bonheur que je souhaite partager » confie SaSa.

Au pavillon Charles X, elle exposera une cinquantaine de toiles sur le thème des fleurs et des jardins. Les techniques qu’elle utilise vont de l’huile à l’aquarelle en passant par l’acrylique. Coloriste, elle accorde également beaucoup d’importance au trait, au geste calligraphique.

En savoir + sur l'artiste : www.sa-savornin.com

Infos pratiques

  • Date

  • Heure

    De 14h à 18h du mardi au vendredi
    De 11h à 18h30 les samedis et dimanches

  • Lieu

    Pavillon Charles X
    Parc de la Perraudière
    37540 Saint-Cyr-sur-Loire

  • Thématique(s)

    Exposition

  • Réservation

    Renseignements : direction des services culturels - 02 47 42 80 21

  • Tarifs et conditions d’accès

    Entrée libre