Yvette Pécard-Michel expose au pavillon Charles X

> Retour à la liste

Exposition

L’artiste-peintre vous invite à découvrir ses œuvres à la Perraudière jusqu’au 13 février. Une exposition solidaire organisée au profit de la Fondation Planiol.

Yvette Pécard-Michel est une ancienne élève de l’école des Beaux-Arts de Valence, élève de René Aubert (Beaux-Arts de Versailles) et de Claude Roederer (Académie Roederer à Paris).

L’œuvre d'Yvette Pécard-Michel est un voyage en couleur, en rêve, en finesse. Pour mieux traduire l'instant, elle utilise avec bonheur tous les procédés du peintre : l'huile pour l'intensité, l'aquarelle pour la transparence, le fusain ou l'encre pour l'essentiel, le pastel pour la délicatesse...

En découvrant ses œuvres, on peut suivre son périple : un port breton et ses bateaux multicolores, un marché aux Antilles aux parfums d'ananas et de curry, les bambous du jardin, les fleurs glanées çà et là dès le printemps, un bord de Loire et ses saules...

« J'aimerais que ceux qui m'accorderont leur attention trouvent dans mes créations la poésie, la tendresse, l'amour des autres, la sérénité, le soleil, tout ce qui me fait vivre et que je voudrais partager » indique l’artiste.

La Fondation Planiol œuvre au profit de la recherche sur les maladies cérébrales : http://fondation-planiol.fr/

Infos pratiques

  • Date

  • Heure

    De 14h à 19h la semaine et de 10h à 19h le week-end

  • Lieu

    Pavillon Charles X
    Parc de la Perraudière
    37540 Saint-Cyr-sur-Loire

  • Thématique(s)

    Exposition

  • Réservation

    Renseignements : direction des services culturels - 02 47 42 80 21