Le POS va devenir un PLU

La loi pour l’Accès au Logement et un Urbanisme Rénové, dite loi ALUR, impose aux communes de passer d’un Plan d’Occupation
des Sols (POS) à un Plan Local d’Urbanisme (PLU). Ce sera bientôt le cas pour Saint-Cyr-sur-Loire.

Photo aerienne PLU

Le conseil municipal, en 2014, a exprimé son intention de réviser le POS sous forme de PLU et a mis en œuvre la procédure nécessaire, avec l’aide du bureau d’études de l’Agglomération de Tours (ATU).

Le public est invité à consulter le registre mis à sa disposition en mairie et à consigner par écrit ses observations. En 2015, quatre périmètres, pouvant faire l’objet d’un sursis à statuer, ont été délimités :

  • Le quartier des Maisons Blanches,
  • Le boulevard Charles de Gaulle,
  • Le Coeur de Ville 2,
  • L’îlot situé entre les rues de la Ménardière et du Maréchal de Lattre de Tassigny.

En vue de finaliser le projet de PLU et d’en composer le dossier qui sera proposé à l’enquête publique avant son approbation définitive, les Saint-Cyriens sont invités à se renseigner et à s’exprimer auprès de la direction des services techniques : modifications souhaitées, ou au contraire, situation à maintenir, remarques et suggestions etc.

Le registre est disponible à la direction des services techniques et de l’aménagement urbain (du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h). Il est également possible d’envoyer à courriel à revisionposplu2014@saintcyr-sur-loire.com

Bilan de la réunion publique du 18 mai 2017

Dans le cadre de la concertation mise en œuvre depuis le début de la procédure de révision du plan d’occupation des sols (POS) en plan local d’urbanisme (PLU), une réunion publique de présentation du projet de PLU s’est tenue le 18 mai 2017 à l’ancienne mairie. Découvrez l’état d’avancement du projet de PLU qui a été projeté à cette occasion.

Ce document comporte des pièces à l’état de projet, n’ayant donc pas valeur définitive et pouvant évoluer.