Prévention des inondations : découvrez le programme d’actions

> Retour à la liste

Vivre à St-Cyr, Vie municipale et citoyenne

Avec dix-huit communes vulnérables dont cinq entièrement inondables, près de 130 000 habitants impactés et 66 000 emplois concernés, le val de Tours est largement exposé au risque inondation. Jusqu’au 9 novembre, découvrez une exposition sur le programme d’actions de prévention des inondations (PAPI) et donnez votre avis.

Du 8 octobre au 9 novembre, Tours Métropole Val de Loire et Touraine-Est Vallées, en collaboration avec l’État, présentent une exposition sur le programme d’actions de prévention des inondations (PAPI) dans dix-huit lieux du territoire.

Le PAPI c’est quoi ?
Composé de 45 fiches actions réparties en 7 axes thématiques, le programme d'actions de prévention des inondations (PAPI) est la feuille de route opérationnelle de la stratégie locale de gestion du risque inondation (SLGRI) pour sensibiliser les populations au risque inondation, améliorer les prévisions de crues, réduire la vulnérabilité du territoire et favoriser sa résilience.

Participez
> Rendez-vous dans le hall de l’hôtel de ville de Saint-Cyr-sur-Loire pour consulter les fiches actions du PAPI et donner votre avis sur les registres mis à votre disposition.

> Consultez les fiches actions du PAPI et donnez votre avis par mail : papi@tours-metropole.fr

Les avis recueillis seront intégrés au PAPI.

http://tours-metropole.fr/papi