Une fleur d'or pour Saint-Cyr-sur-Loire

> Retour à la liste

Urbanisme - cadre de vie, Vivre à St-Cyr

Philippe Briand, Maire, Christian Vrain, Maire-Adjoint en charge de l’embellissement de la ville, l’ensemble des membres du Conseil municipal ainsi que l’ensemble des collaborateurs de la Ville de Saint-Cyr-sur-Loire sont très heureux d’annoncer que Saint-Cyr-sur-Loire vient d’obtenir « la Fleur d’Or 2017 ».

Outre son label 4 fleurs obtenu en 2008, la ville entre cette année dans le club très fermé de ces communes qui ont vu saluer non seulement leur fleurissement, mais également leurs aménagements urbains, leurs équipements et leur qualité de vie.

Accordée par le jury national des villes et villages fleuris, ce trophée est décerné aux villes labélisées 4 fleurs et seules 9 communes maximum peuvent l’obtenir chaque année.

Ce trophée est le résultat d’un travail immense initié depuis plusieurs décennies pour l’embellissement de la ville. Christian Vrain, maire-adjoint, Aurélie Bertin, responsable du service des parcs et jardins de la ville ainsi que tous les agents municipaux de ce service ont mis toute leur énergie et leur savoir-faire pour aboutir à ce formidable résultat.

Philippe Briand et Christian Vrain ont également une pensée toute particulière pour Françoise Roullier et Jean-Yves Couteau, qui successivement, ont eux aussi mis toute leur énergie et leur créativité au service de la ville, de son patrimoine et de sa douceur de vivre.

Guidée par un engagement profond en faveur du cadre de vie, en faveur de la valorisation du patrimoine bâti, du patrimoine végétal et le souci de l’équilibre entre urbanisation et démarche environnementale, la ville de Saint-Cyr-sur-Loire partage cette bonne nouvelle avec l’ensemble des Saint-Cyriennes et des Saint-Cyriens.