« Arts pluriels » : cinq talents à la Perraudière

> Retour à la liste

Exposition

Du 9 au 18 novembre, le pavillon Charles X sera l’écrin des œuvres peintes, modelées et sculptées de Jean-Michel Roger, Clo Houville, Jacques Cancre, Yves Rochereau et Marie-Thérèse Blond.

Deux temps musicaux sont prévus durant cette exposition. Le premier au cours du vernissage, le vendredi 9 novembre à 18h, avec la chanteuse Sylvie Martinot et le second, le dimanche 18 novembre à 16h avec le chœur féminin « Epsilones ».

> Jean-Michel Roger
« Ma peinture suggère des univers plus qu'elle ne les représente. Elle entraîne le visiteur vers des contrées imaginaires, elle l'invite à rêver, elle le laisse errer, elle ne l'oblige jamais à s'arrêter. Il peut s'évader où bon lui semble. Je peins à l'huile au couteau avec parfois quelques matériaux ajoutés. Passion et plaisir caractérisent cette aventure ». Jean-Michel Roger.

En savoir + : http://www.jmrgalerie.fr

> Clo Houville

« Passionnée par les tissus imprimés depuis très longtemps, plus habituée à manier l'aiguille que le pinceau, j'ai voulu au travers des peintures acryliques, créer des motifs qui pourraient un jour se transformer en tissus. Je ne suis qu’une débutante mais déjà enthousiasmée par le maniement des couleurs... ». Clo Houville.

> Jacques Cancre
« Après avoir été invité en 1999 à participer à une exposition de peinture-sculpture, je me suis pris au jeu. Dès lors, oiseaux, insectes, personnages sculptures plus abstraites, n’ont pas arrêté d’occuper mon esprit. Depuis, je martèle, je frappe, je soude et donne libre cours à mon imagination ». Jacques Cancre.

> Yves Rochereau
« 25 années de peinture dont 15 à travailler l'huile et toujours une grande envie de poser les couleurs sur la toile. Changement de région, changement de sujets, après la Loire si souvent présentée, voici les bateaux et les paysages du Morbihan, également les gouaches sur cartes marines anciennes ». Yves Rochereau.

En savoir + : http://yves.rochereau.free.fr

> Marie-Thérèse Blond

« Je pratique depuis 18 ans le modelage animalier émaillé en cuisson raku. La terre, l’air, l’eau et le feu confèrent à chaque pièce son caractère unique ». Marie-Thérèse Blond.

En savoir + : www.ceramique-mtblond.fr

Infos pratiques

  • Date

  • Heure

    De 14h à 18h du lundi au samedi
    De 11h à 18h le dimanche

  • Lieu

    Pavillon Charles X
    Parc de la Perraudière
    37540 Saint-Cyr-sur-Loire

  • Thématique(s)

    Exposition

  • Organisateur

    Association l’Art en Grange en Touraine

  • Réservation

    Renseignements : direction des services culturels - 02 47 42 80 21

  • Tarifs et conditions d’accès

    Entrée libre