Georges-Pierre Collet expose à la Perraudière

> Retour à la liste

Exposition

Du 10 au 21 octobre, l’artiste saint-cyrien vous invite à découvrir son univers onirique au travers de ses laques sur medium et de ses tableaux réalisés à l’acrylique.

Georges-Pierre vit et travaille à Saint-Cyr-sur-Loire. Diplômé de l’école supérieure des arts décoratifs de Strasbourg, département art peinture et laque. Il intègre l’agence de design Carré Noir Paris et exerce pendant 12 ans les fonctions de designer, d’acheteur d’art et de fabricant. Il fonde ensuite son agence de design, spécialisée dans le domaine du packaging et de l’image de marque. Après une longue carrière au service de grands groupes internationaux, il se consacre aujourd’hui entièrement à la peinture.

Sa peinture est abstraite et ses recherches picturales ont pour thèmes le paysage et les quatre éléments fondamentaux de la nature que sont l’air, l’eau, la terre et le feu. L’univers est onirique et métaphorique teinté d’une inspiration orientale par l’utilisation de la technique de la laque et dans la façon de traiter les lumières, les profondeurs et les perspectives atmosphériques.

Ses œuvres racontent une perception esthétique, une émotion, un espace de rêve et de sérénité, mais aussi, l'histoire intime du dedans et des rapports dialectiques entre le visible et l’invisible.

En savoir + : http://georgespierrecollet.wix.com/site

Infos pratiques

  • Date

  • Heure

    De 14h à 18h la semaine et de 11h à 18h30 le week-end

  • Lieu

    Pavillon Charles X
    Parc de la Perraudière
    37540 Saint-Cyr-sur-Loire

  • Thématique(s)

    Exposition

  • Réservation

    Renseignements : 02 47 42 80 21

  • Tarifs et conditions d’accès

    Entrée libre