Nicolas d’Estienne d’Orves invité des dîners littéraires

> Retour à la liste

Autres RDV

Interviewé par le journaliste Philippe Chauveau, Nicolas d’Estienne d’Orves présentera son livre « Marthe ou les beaux mensonges » paru en octobre 2018 aux éditions Calmann-Lévy. Prenez date, c’est le 4 avril.

> Qui est l’auteur ?
Nicolas d’Estienne d’Orves est né en 1974. Après cinq ans de pensionnat, des études de lettres et des stages dans le milieu de l’opéra, il embraye sur le journalisme et collabore pendant cinq ans au Figaro Littéraire et à Madame Figaro. Il a également travaillé sur France Musique. Il est aujourd’hui critique musical au Figaro et à Classica et chroniqueur au Figaroscope. À partir de 2001, il publie beaucoup : nouvelles, essais, romans… Parmi ses romans, « Othon » a reçu le prix Roger-Nimier 2002, « Fin de race » le prix Jacques Bergier, « Les orphelins du mal » ont été traduits en 13 langues.

> « Marthe ou les beaux mensonges »
Espionne, prostituée, aviatrice, résistante, héroïne de cinéma… L’histoire vraie d’une petite couturière qui s’est forgé un destin extraordinaire. De sa vie excitante et hors norme, Nicolas d’Estienne d’Orves tire un portrait haut en couleur, sensible et truculent, faisant surgir le romanesque dans les recoins cachés de la vérité.

Interviewé par le journaliste Philippe Chauveau, Nicolas d’Estienne d’Orves évoquera cette œuvre qui est parue en octobre 2018 aux éditions Calmann-Lévy.

Ce rendez-vous vous est proposé en partenariat avec la Boîte à livres.

Infos pratiques

  • Date

  • Heure

    19h30

  • Lieu

    Salons Ronsard
    Hôtel de ville - Parc de la Perraudière
    37540 Saint-Cyr-sur-Loire

  • Thématique(s)

    Autres RDV

  • Réservation

    Direction des services culturels - 02 47 42 80 21

  • Tarifs et conditions d’accès

    34 €