Fermeture de la rue de la Mairie pour travaux

> Retour à la liste

Urbanisme - cadre de vie, Vivre à St-Cyr

L’entreprise DAGUET TP va procéder à la mise en séparatif des réseaux d’assainissement rue de la Mairie. Réalisés pour le compte de Tours Métropole Val de Loire, ils devraient se dérouler du 2 juillet au 31 août et impliqueront la fermeture de la rue à la circulation.

Ces travaux s’inscrivent dans le cadre du réaménagement global de la rue de la Mairie. Cela répond à une logique plus large qui implique tout le quartier. Le réaménagement du parvis de l’hôtel de ville en est la première étape.

Plan d’aménagement du quartier

> Mise en séparatif des réseaux d’assainissement
La première phase de travaux débutera le lundi 2 juillet dans l’impasse de l’Église. La circulation sera alors maintenue.

À compter du lundi 9 juillet et jusqu’à la fin du chantier, la rue de la Mairie sera interdite à la circulation. Une déviation sera mise en place dans les deux sens par le quai de Saint-Cyr, la rue Bretonneau, la rue de la Mignonnerie et la rue du Docteur Tonnellé. L’accès au parking de la place de la Liberté et l’accès des piétons aux équipements publics seront maintenus dans la mesure du possible et la rue de la Petite Perraudière restera ouverte, sauf lors d’interventions ponctuelles.

L’accès des riverains sera maintenu selon l’avancement des interventions.

Plan d’aménagement de la rue de la Mairie

Renseignements
Vincent Huet, directeur du service infrastructures et Johann Perrier, responsable du service infrastructures, ville de Saint-Cyr-sur-Loire - 02 47 42 80 70
Nicolas Boulord et Louis Graveau, service assainissement de Tours Métropole Val de Loire - 02 47 80 11 00