Vigilance orange canicule

> Retour à la liste

Action sociale - solidarité, Vivre à St-Cyr

Le département d’Indre-et-Loire vient d’être placé en vigilance orange pour risque de canicule. Les températures vont sensiblement augmenter en Touraine dans les prochaines heures et elles ne baisseront que très faiblement pendant les nuits à venir.

L’organisme étant mis à rude épreuve, il est important de veiller au bien-être des personnes les plus vulnérables : personnes âgées et jeunes enfants. D’une manière générale, il est important de boire de l’eau régulièrement, de ne pas sortir pendant les heures les plus chaudes et de limiter les activités physiques.

À Saint-Cyr-sur-Loire, les agents du centre communal d’action sociale André Malraux sont mobilisés.

La pièce climatisée de l’établissement est accessible toute la semaine y compris le mercredi après-midi. Des bouteilles d’eau sont mises à disposition. Les personnes inscrites sur le registre nominatif communal des personnes susceptibles de se retrouver dans un état de grande fragilité en cas de fortes chaleurs sont appelées chaque jour.

En cas de difficulté, en plus de la ligne téléphonique du CCAS (02 47 49 59 00), un numéro vert a été activé : 0800 037 540.