Accompagnez une personnes âgée : devenez bénévole

> Retour à la liste

Vivre à St-Cyr, Action sociale - solidarité

Le centre communal d’action sociale aide et soutient les publics en difficulté. Afin de venir en aide aux personnes âgées isolées à Saint-Cyr-sur-Loire, une collaboration vient de voir le jour avec l’association « Petits frères des pauvres ». Des bénévoles sont recherchés.

Depuis sa création en 1946, l’association « Petits frères des pauvres » fait de son cheval de bataille la lutte contre l’isolement et la solitude des personnes âgées.

Le centre social a choisi de s’engager avec elle afin de former et d’encadrer un réseau de bénévoles pour Saint-Cyr-sur-Loire. Ainsi, l’association « Petits frères des pauvres » fait appel aux bonnes volontés pour mener à bien ce projet. Les bénévoles seront suivis et soutenus par un référent d’équipe.

En devenant bénévole, vous contribuerez à recréer du lien. Grâce à votre présence et aux échanges ainsi créés, vous aiderez des personnes âgées isolées à reprendre goût à la vie.

Pour devenir bénévole, prenez contact avec Sandrine Lebars au 07 71 91 58 31 - ou sandrine.lebars@petitsfreresdespauvres.fr

+ d’infos : https://www.petitsfreresdespauvres.fr/