Gazpar arrive à Saint-Cyr-sur-Loire

> Retour à la liste

Vivre à St-Cyr

Le réseau GRDF annonce l’installation de 5 300 compteurs communicants gaz « GAZPAR » en février, mars et avril 2020.

Depuis janvier 2018, GRDF a lancé le déploiement de son compteur communicant gaz auprès des 110 000 foyers raccordés au réseau de distribution de gaz naturel en Indre-et-Loire.

Les clients concernés seront informés de la manière suivante :

  • 3 à 5 semaines avant l’installation : courrier de GRDF annonçant l’arrivée prochaine du compteur et précisant l’entreprise chargée de la pose (CODICE),
  • 15 jours avant l’installation : courrier de l’entreprise (CODICE) précisant le jour, le créneau horaire et si la présence du client est nécessaire ou non. Ce rendez-vous peut être modifié à la demande du client,
  • Le jour de l’installation : le technicien intervient pendant environ 30 minutes. Si le client n’est pas présent, le technicien dépose un avis indiquant les modalités de remise en service des appareils fonctionnant au gaz et indiquant la consommation relevée sur l’ancien compteur.

À noter : les techniciens CODICE dans les premiers jours, puis de GRDF, resteront disponibles pour assister les clients dans la remise en gaz suite à la pose du compteur communicant. Sur simple appel, un technicien pourra se rendre chez le client.

N° Urgence Sécurité Gaz : 0 800 47 33 33 (service et appel gratuits).