Partez à la découverte de la Slovénie et de Ptuj

> Retour à la liste

Loisirs - détente

L’association Touraine-Slovénie organise un voyage du 11 au 22 septembre 2022 sur le thème « Randonnées et tourisme ». L’occasion de mieux connaître Ptuj, ville slovène avec laquelle Saint-Cyr-sur-Loire est jumelée et plus ancienne ville de ce joli pays alpin.

Un peu d’histoire

La Slovénie est un jeune état souverain né en 1991 de l’éclatement des Républiques de la fédération de Yougoslavie. Ce petit pays de 20 000 km2, soit la moitié de la région Centre - Val de Loire, peuplé de deux millions d’habitants, a pour capitale Ljubljana. La Slovénie a rejoint l'Union européenne en 2004 et se situe au carrefour des mondes méditerranéen, alpin, pannonien, balkanique. C’est un pays touristique au riche patrimoine naturel et culturel.

Saint-Cyr-sur-Loire a officialisé son jumelage avec son homologue slovène en 1999.

Le voyage

L’association Touraine-Slovénie, dont l’objectif est de favoriser les liens d’amitié et de solidarité entre les deux peuples par des relations culturelles, des échanges et des voyages, organise un voyage du 11 au 22 septembre. Vingt-six places sont ouvertes, que vous soyez adhérent ou non à l’association.

Les déplacements s’effectueront en avion depuis Orly jusqu’à Ljubljana, puis en bus pour les autres parties du voyage. Le logement est prévu en hôtels : un B&B au centre de Ptuj (7 nuits) ; un hôtel dans un village à proximité de l’aéroport de Ljubljana (2 nuits) et enfin un hôtel en plein centre de Ljubljana, la capitale (2 nuits). Des Slovènes francophones seront présents tout au long du séjour. Téléchargez le programme

Tarif : 1 330 €/personne.

Inscriptions

Elles sont ouvertes jusqu’au 21 mai. Téléchargez le coupon-réponse et envoyez-le à Jean-Marie Lambrechts - 54 rue François Rabelais - 37540 Saint-Cyr-sur-Loire

Plus d’infos : Brigitte Cluzeau / brigitte.cluzeau37@gmail.com / 02 47 37 86 93