Pont Napoléon : reprise du chantier

> Retour à la liste

Urbanisme - cadre de vie

Tours Métropole Val de Loire dispose de toutes les garanties de la part des entreprises pour envisager la reprise progressive de ses chantiers et notamment celui de la réhabilitation du pont Napoléon. Les interventions ont repris le 4 mai pour une durée estimée à 5 mois.

Un chantier d’envergure pour cet ouvrage d’art central et stratégique qui relie Saint-Cyr-sur-Loire à Tours.
Après une première phase de travaux réalisée en 2019 qui a permis de procéder au changement de 820 mètres de garde-corps, 18 candélabres d’éclairage public et du portail d’accès à l’île Simon, la deuxième phase se concentre sur les travaux de nettoyage, de réparation et de préservation de la structure même de l’ouvrage.

Les travaux ont donc repris le 4 mai, pour une durée de 5 mois, dans le strict respect des mesures sanitaires.

Réglementation de la circulation

Tout a été mis en œuvre pour que ces travaux aient le moins d’impact possible sur la circulation : une voie de circulation est maintenue - a minima - dans chaque sens. Les trois voies sont rétablies aux heures de pointe, soit avant 9h et après 16h30.

Piétons et cyclistes

Si les circulations piétonne et cyclable sont également contraintes entre 9h et 16h30, elles sont accessibles sur un côté uniquement. Les cyclistes devront mettre pied à terre depuis les extrémités pour partager avec les piétons l’accotement laissé libre en fonction de la situation des travaux.

+ d’infos : https://tours-metropole.fr/travaux