Réouverture de la mairie : accès unique et accueil sur rendez-vous

> Retour à la liste

Vivre à St-Cyr, Vie municipale et citoyenne

Comme annoncé par le gouvernement, le déconfinement progressif a débuté le 11 mai. La mairie a rouvert avec une organisation particulière : les services vous reçoivent uniquement sur rendez-vous. Cela va permettre de gérer le flux de visiteurs et d’offrir des conditions d’accueil sécurisées pour tous, administrés comme agents municipaux.

En mairie, comme dans l’ensemble des services municipaux décentralisés, tous les moyens ont été mis en œuvre pour que le personnel municipal reprenne ses activités dans le respect des règles sanitaires en vigueur (masques, gel hydroalcoolique). Les locaux font aussi l’objet d’un nettoyage et d’une désinfection minutieuse.

Les services particulièrement en contact avec le public (accueils, état civil) ont été équipés d’hygiaphones en plexiglas et d’autres agents porteront des visières de protection dès leur réception.

Accueil des administrés sur rendez-vous

Si vous souhaitez rencontrer un service en mairie, il faut prendre rendez-vous en appelant le 02 47 42 80 00 ou en écrivant à info@saint-cyr-sur-loire.com

Si vous vous présentez sans rendez-vous, vous pourrez être reçu(e) si et seulement si le service concerné n’accueille pas déjà un administré. Si tel était le cas, vous serez invité soit à patienter le temps que le service se libère, soit à communiquer vos coordonnées afin que le service vous rappelle et vous renseigne/vous propose un rendez-vous.

Accueil unique par la Perraudière

Le respect des règles sanitaires en vigueur et la nécessité d’appliquer une distanciation sociale impliquent de contrôler les allers et venues en mairie. Ainsi, à compter du 11 mai, vous ne pourrez accéder à la mairie que par le parc de la Perraudière (fermeture de l’entrée du centre administratif).

Accueil au Centre de vie sociale André Malraux

Les agents du CCAS vous reçoivent également sur rendez-vous. Appelez le 02 47 49 59 00 ou envoyez un mail à centresocial@saint-cyr-sur-loire.com

Plus aucune animation collective n’est organisée sur place. Les permanences des différents partenaires (Conseil départemental, Mission locale, Planning familial) ne reprennent pas pour l’instant. Appelez le CCAS qui vous renseignera et vous orientera du mieux possible.

Quels services et équipements fonctionnent le 11 mai ?