Séisme au Maroc

> Retour à la liste Action sociale - solidarité

Dans la nuit du 8 au 9 septembre, un puissant séisme a ravagé l’ouest du Maroc, laissant de nombreux Marocains en état de choc et sans domicile. Vous pouvez apporter votre soutien aux familles et aux enfants en faisant un don à l’Unicef.

L’épicentre de la secousse se situait dans la province d’al-Haouz, à environ 70 km au sud-ouest de Marrakech. Selon les dernières estimations, près de 3 000 personnes ont perdu la vie et on dénombre plus de 5 500 blessés. Les premiers rapports indiquent qu’environ 100 000 enfants ont été affectés par le séisme. Selon le Ministère de l’Éducation, 530 écoles et 55 internats ont été endommagés.

Les équipes de l’UNICEF prêtes à intervenir

Dans toute situation d’urgence, les enfants sont toujours parmi les plus vulnérables. Les équipes de l’Unicef, sur place, sont prêtes à travailler en étroite collaboration avec le gouvernement du Maroc afin de coordonner une réponse à la hauteur des besoins des enfants et de leurs familles.

Saint-Cyr-sur-Loire, Ville amie des enfants, est solidaire des actions de l’association humanitaire et vous remercie pour votre généreux soutien ici : https://shorturl.at/bkDZ9