Claire Thomas-Dufresne expose au pavillon de la création

> Retour à la liste

Exposition

Du 1er septembre au 1er octobre, les peintures de Claire Thomas-Dufresne sont à découvrir au pavillon de la création, lieu d’exposition unique qui permet de découvrir des œuvres de jour comme de nuit.

Depuis toute petite, attirée par la couleur, Claire a pris des cours de dessin à l’école des beaux-arts de Nantes, puis a suivi une formation de dessinatrice textile à l’école Neuville-Conte de Paris.

Après avoir travaillé longtemps comme dessinatrice textile pour les imprimeurs de tissus, fait de la peinture sur meubles et travaillé la mosaïque, elle a eu envie de plus de liberté.

Aujourd’hui, la peinture lui permet de s’exprimer plus spontanément. Après avoir vécu longtemps à Paris, puis à Blois, elle est de retour dans sa ville natale, Vannes, où elle se consacre maintenant à plein temps à la peinture.

Elle travaille essentiellement à l’acrylique qui permet aussi bien les transparences que les empâtements en fonction de sa dilution. Cette technique lui permet également de travailler relativement rapidement car les temps de séchage sont courts.

Sa peinture, toujours très colorée, oscille entre abstrait et figuratif, mais sa recherche va de plus en plus vers une récupération des formes qui tendent vers plus d’abstraction.

Infos pratiques

  • Date

  • Lieu

    Pavillon de la création
    Rue Tonnellé
    37540 Saint-Cyr-sur-Loire

  • Thématique(s)

    Exposition

  • Réservation

    Renseignements : direction des services culturels - 02 47 42 80 21