Deux artistes au pavillon Charles X

> Retour à la liste

Exposition

Le pavillon Charles X sera l’écrin des sculptures animalières de Carazzo, ainsi que des peintures et sculptures de Tapiézo. Deux univers à découvrir du 6 au 17 décembre.

Carazzo - Céramiste

Née en 1973, Carazzo vit et démarre son activité de céramiste dans le Loir-et-Cher. Après un long parcours professionnel dans la protection animale suivi d’une formation en céramique à La Borne, Carazzo se consacre aujourd’hui exclusivement à sa passion.

L’animal, au cœur de ses créations, est une évidence. Elle s’attache à mettre en forme la quiétude, la dignité des postures et des expressions animales, façon de rendre hommage à la capacité de résilience de tout être vivant.

Pour ses créations, Carazzo utilise la terre, matière naturelle, vivante qui invite à la patience, à l’humilité et qui offre un vaste « chant » d’expérimentation et de compositions, n’hésitant pas à mélanger différentes argiles pour une diversité de textures, associant le fer dans certains de ses travaux.

Faisant le choix de la spontanéité et de la liberté qu’offre le Raku, cuisson rapide à basse température, Carazzo recherche les accords et désaccords des peaux de terre et d’émail et expérimente les différentes pratiques d’enfumage sur terre nue et polie.

+ d’infos : https://atelierartceline.blogspot.com

Tapiézo - Peintre et sculpteur

L’artiste Tapiézo utilise les sables, les pigments naturels, les ocres de Roussillon en Provence. Novateur et hors normes.

Évocation mystérieuse d'une traversée égyptienne intemporelle avec totems, composants électroniques et hiéroglyphes. Architectures de portes toscanes, colisée, palais, arène… C’est un voyage imaginaire joyeux, universel et apaisant que vous propose l’artiste.

+ d’infos : http://www.tapiezo.fr

Infos pratiques

  • Date

  • Heure

    De 13h à 18h30 la semaine et de 10h à 18h30 le week-end

  • Lieu

    Pavillon Charles X
    Parc de la Perraudière
    37540 Saint-Cyr-sur-Loire

  • Thématique(s)

    Exposition

  • Réservation

    Renseignements : direction des services culturels - 02 47 42 80 21

  • Tarifs et conditions d’accès

    Entrée libre