Expo | Céléa

> Retour à la liste

Exposition

Les peintures de Céléa sont à découvrir de jour comme de nuit au pavillon de la création, du 4 janvier au 2 février 2022.

> L'artiste

Originaire de Charente-Maritime, Céléa tire le plus souvent son inspiration des paysages de bord de mer ou de ses randonnées en nature. Encouragée par ses proches et poussée par l'envie d'échanger avec d'autres artistes et des curieux de l'art, ses toiles sont sorties de chez elle petit à petit. Après plusieurs expos, elle a choisi de créer son entreprise Céléa Peinture (CP) en 2019. Son nom d'artiste - Céléa - est un mixte du prénom de ses 2 filles.

« Je suis reconnaissante chaque jour de pouvoir faire ce que j'aime en plus d'être mère et m'efforce de concilier les deux au mieux. J'espère que vous trouverez ici quelque chose qui vous inspire ! » Céléa

> Sa démarche artistique

« Électron libre, je ne saurais pas décrire le courant artistique qui me guide. C'est peut-être parce que j'aime tester de nouvelles techniques et matériaux. Peu adepte des produits neufs, je récupère des composants : sel, marc de café, sable, résilles, tissus, emballages en carton...

Et les plus curieux d'entre vous auront remarqué deux particularités dans chacune de mes toiles : des pigments bleus phosphorescents (une petite touche d'océan ?) et des bulles dorées (comme un parfum de légèreté ?). »

En savoir plus : www.celeapeinture.com

Infos pratiques

  • Date

  • Lieu

    Pavillon de la création
    Rue Tonnellé
    37540 Saint-Cyr-sur-Loire

  • Thématique(s)

    Exposition