Expo | Jean-Jacques Diard

> Retour à la liste

Exposition

Jean-Jacques Diard vous invite à découvrir son exposition « Confinement » au pavillon Charles X du 20 au 31 janvier 2022.

Jean-Jacques Diard est né le 4 novembre 1958 à Blois. Jeune étudiant de l'École Régionale des Beaux-Arts de Tours, il acquiert une culture du dessin à la main, mais aussi du détail. Il rejoindra fin des années 80, l'agence d'architecture de Philippe Tardits, ou il aura le privilège d'exercer son métier d'architecte d'intérieur en pleine autonomie. Quelques années plus tard, il acquiert une solide expérience en matière de conception assistée par ordinateur ainsi que la maîtrise de logiciels voués à l'architecture. Il ne reniera jamais durant cette période la gomme et le crayon ses premiers outils.

En 2005, grâce à une solide expérience professionnelle, et tout en travaillant, il s'inscrit à l'École Nationale d'Architecture de Nantes à une formation continue de laquelle il sortira Architecte Diplômé d'État en 2009. Il exercera à titre libéral jusqu'à fin 2020. C'est en cette période de confinement et en pleine pandémie, qu'il se met à peindre avec beaucoup d'intensité. Cette période très riche sera un fort moment de création mais aussi de réflexion. C'est au cœur de cet espace temps singulier, et de ce tournant, qu'il projettera une mise en retrait professionnel faisant place une activité de jeune artiste peintre de 63 ans.

Infos pratiques

  • Date

  • Heure

    Tous les jours de 13h30 à 18h30

  • Lieu

    Pavillon Charles X
    Parc de la Perraudière
    37540 Saint-Cyr-sur-Loire

  • Thématique(s)

    Exposition

  • Tarifs et conditions d’accès

    Entrée libre

    Renseignements au 02 47 42 80 21