Exposition | Fabrice Martini

> Retour à la liste

Exposition

Les peintures de Fabrice Martini sont à découvrir de jour comme de nuit au pavillon de la création du 1er au 29 septembre.

Fabrice Martini, artiste peintre, est né le 19 Juillet 1972 à Maisons-Alfort et réside en Indre-et-Loire depuis 2004. Il se confie sur son parcours :

« Voilà bien longtemps que je souhaitais me lancer dans une activité artistique telle que la peinture. Au fond de moi, je sentais cette envie de créer, mais je trouvais toujours l’excuse du manque de temps. Je pense tout simplement que c’était la peur de franchir le pas. C’est pendant les vacances d’hiver, en février 2019, que je me suis lancé. Je me suis décidé ce jour-là à remplir cette toile blanche qui trainait depuis quelques semaines chez moi. La première toile a été dure à remplir, et puis je suis passé à la deuxième et tout s’est enchainé. En quelques mois, j’ai réalisé plus de cent tableaux. Ce sont les encouragements de mes proches, amis et collègues qui me poussent à aller plus loin et notamment à exposer mes œuvres.

Je n’ai jamais pris de cours de peinture ou de dessin, c’est instinctivement que je me suis orienté vers l’abstrait, mais je me surprends à réaliser de plus en plus de tableaux réalistes, notamment des paysages. Ce qui ressort de mes tableaux, la nature, les fleurs, beaucoup de couleurs et de mouvements. La peinture me permet d’exprimer tout ce qui bouillonne dans mon cœur et dans ma tête, ce qui jusqu’à présent était resté caché. Elle me permet d’avoir un équilibre émotionnel et de gérer cette hypersensibilité qui m’a freinée bien des fois dans ma vie. Le fait de transmettre des émotions me plait énormément. En effet certains tableaux interpellent sur les propres sentiments et l’imagination des personnes qui les regardent.

Aujourd’hui, Je peux dire que la peinture est devenue une passion animée par une liberté d’expression. Je réalise mes toiles essentiellement à la peinture acrylique, à l’aide de couteaux et pinceaux. »

+ d'infos sur Instagram : #fabrice_martini

Pour son exposition au pavillon de la création, il exposera entre 10 à 15 tableaux (format 61x50, 80x80, 100x100 pour le plus grand) pour envahir de couleurs le pavillon de la création, partageant son univers à travers les thèmes suivants : tableaux abstraits, paysages et fleurs.

Infos pratiques

  • Date

  • Lieu

    Pavillon de la création
    Rue Tonnellé
    37540 Saint-Cyr-sur-Loire

  • Thématique(s)

    Exposition

  • Tarifs et conditions d’accès

    Renseignements auprès de la direction des services culturels : 02 47 42 80 21