
« Mon plus beau cadeau de Noël, je l’ai reçu à l’âge de 5 ans. Je m’en souviens comme si c’était hier. Lorsqu’après avoir ôté le ruban et le papier, j’ai découvert cette immense boite de feutres, je suis tombée en amour avec les couleurs et cet amour n’a jamais cessé depuis. Un grand-père dessinateur, un papa peintre à ses heures, il y avait toujours un chevalet et des pinceaux à la maison.
À l’âge de 6 ans, je passais mes mercredis à l’atelier d’arts plastiques de Geneviève Besse à Tours, j’ai ensuite suivi quelques cours de dessin et de peinture (huile, acrylique, aquarelle, etc.) en France, mais également à l’étranger, où j’ai vécu de nombreuses années.
Vous l’avez compris je peins depuis que j’écris, mais ayant fait des choix de vie différents, je n’ai pas toujours eu le temps de me consacrer à la peinture. C’est pourquoi aujourd’hui, plus que jamais, je peins, je peins, je peins. Mes nombreux voyages passés et imaginaires, ma passion pour la mer, les fonds sous-marins et la nature en général animent mes pinceaux et m’entrainent vers un monde où les couleurs et le silence invitent à la sérénité.
La plupart de mes toiles sont des techniques mixtes et plus particulièrement l’encre à alcool dont les possibilités ne cessent de me surprendre.
Je n’ai qu’un souhait, que mes toiles fassent rêver… ».