Exposition « Un petit pas pour l’Homme, un grand pas pour l’Humanité »

> Retour à la liste

Exposition, Autres RDV

Cette année, cela fait 50 ans que Neil Armstrong a marché sur la Lune. Les patients de l’hôpital de jour de la Chevalerie ont souhaité marquer l’événement en créant cette exposition sur le thème du premier pas sur la Lune.

On associe souvent la Lune au rêve, à la distraction. Elle nous décroche de la réalité, elle nous inspire, nous fascine, suscite la créativité. Pour ce projet, les patients ont été inspirés par des réflexions sur notre place dans l’univers, l’ambiguïté de l’infiniment grand et l’infiniment petit, les profondeurs du vide spatial, l’étrangeté de l’inconnu, la perte de contrôle, le vertige…

Le vernissage aura lieu le mardi 12 novembre à 18h.

Dans le cadre de cette exposition, des animations ludiques et pédagogiques seront proposées aux plus jeunes : un atelier origami le 6 novembre et la lecture projetée d’une BD le 20 novembre.

L’hôpital de jour de la Chevalerie - CHRU Tours accueille des patients pour des activités de soins, culturelles, sportives, ou pour des accompagnements par le travail, afin de les aider à retrouver une vie la plus normale possible, en déstigmatisant la maladie mentale et en les réinsérant dans la cité.

Infos pratiques

  • Date

  • Heure

    Lundi : de 14h à 18h
    Mardi : de 10h à 13h
    Mercredi : de 10h à 13h et de 14h à 18h
    Vendredi : de 14h à 18h
    Samedi : de 10h à 13h

  • Lieu

    Bibliothèque municipale George Sand
    4 place André Malraux
    37540 Saint-Cyr-sur-Loire

  • Thématique(s)

    Exposition, Autres RDV

  • Réservation

    Renseignements : 02 47 49 59 10

  • Tarifs et conditions d’accès

    Entrée libre