Yossérian Geairon expose au pavillon de la création

> Retour à la liste

Exposition

Du 31 janvier au 2 mars, les oeuvres de Yossérian Geairon seront à découvrir au pavillon de la création, lieu d’exposition unique qui permet de découvrir des œuvres de jour comme de nuit.

Yossérian Geairon est étudiant à Tours.

« Un week-end de l’été 2018 où je me rends avec mon père dans une déchetterie, mon regard tombe sur un carton rempli de tubes de gouache, pour m’aveugler d’une envie irrépressible de peindre. Admiratif de l’imposant spectacle que peuvent offrir certaines œuvres qu’il m’a été donné de voir, je décide de déboucher chaque tube de peinture à portée de main et de passer à l’action, pour laisser les couleurs se répandre et colorer ma pensée » confie le jeune artiste.

N’ayant jamais suivi de cours, il s’inspire de ce qu’il peut ressentir dans toutes les situations de son quotidien à l’instant où son cœur et son cerveau se regardent. Il ajoute : « Ces instants sont de courte durée, mais éternels dans leur l’instant et en ce sens difficile à traduire en peinture ».

Pour ses réalisations, il a une préférence pour la figure de l’Homme. Le mouvement en peinture du corps humain reste celui qui lui donne régulièrement l’envie et la nécessité d’améliorer sa technique. « D’une manière naturelle, en réalisant ces peintures, mon travail n’a été que de marier le désir à la forme et la puissance à la couleur » conclut Yossérian Geairon.

Infos pratiques

  • Date

  • Lieu

    Pavillon de la création
    Rue Tonnellé
    37540 Saint-Cyr-sur-Loire

  • Thématique(s)

    Exposition

  • Réservation

    Renseignements : direction des services culturels - 02 47 42 80 21