Le centre de vaccination de l'Escale ferme ses portes

> Retour à la liste

Action sociale - solidarité

Vendredi 3 septembre, le centre de vaccination basé à l'Escale a fermé ses portes après 5 mois de fonctionnement. La salle de spectacle retrouve ainsi sa vocation initiale et accueillera un premier événement le 23 septembre : le lancement de la saison culturelle 2021-2022.

Depuis son ouverture le 6 avril 2021, 101 970 doses de vaccins ont été administrées au centre de vaccination accueilli à l'Escale. Le centre a fermé définitivement ses portes le vendredi 3 septembre.

Outre la mise à disposition gracieuse de la salle, la ville a apporté un soutien humain (mobilisation d’agents municipaux), administratif et logistique (fourniture des repas pour les personnels, entretien des locaux, fournitures informatiques, gel hydro alcoolique) pour le bon déroulement du dispositif, en lien avec la Préfecture, Tours Métropole Val de Loire et les personnels de santé.

Tous les personnels aidants ont été conviés jeudi 2 septembre à un moment de convivialité. Philippe Briand, en présence de nombreux élus du conseil municipal, n’a pas manqué de les remercier pour leur investissement sans faille.